On a écrit. Vous nous avez vus déambuler dans les allées. Et vous avez suivi sur le site www.france3.fr/salon-agriculture la couverture de l'actualité. Un coup de projecteur en photo sur l'équipe...
A l'abri derrières nos vitres, on parle entre nous du "bocal" ...
Parfois (souvent), c'est nous qui sommes dedans., mais à d'autres moments, c'est vous qui êtes sous nos regards scrutateurs. C'est un peu comme au zoo: on ne sait jamais qui regarde qui !
Nous sommes arrivés la veille ou l'avant-veille du salon pour commencer à alimenter le site Web sur lequel vous déambulez à présent. Nous avons travaillé avec sérieux, mais en toute décontraction.
Nos longues journées nous ont paru courtes tant nous avions à faire, à dire, à écrire et surtout pour les reporters de terrain, à arpenter les halls, à accélérer le pas sur les escalators et à slalomer entre les stands du parc des expositions de la porte de Versailles.
Nous avons partagé entre nous et nous avons partagé avec vous.
Nos échanges, finalement pas si virtuels que cela, nous ont aussi nourri et enrichi. Nous repartons vers nos provinces respectives ou, plus près, à l'interieur ou à l'exterieur du périph', avec la satisfaction d'avoir fait ce que nous avions prévu de faire.
Pas question ici de volumétrie (le nombre d'articles vous donnerait le tournis), mais d'angles trouvés, de points de vue exprimés, d'anecdotes racontées et d'images saisies là où on ne les attendait pas.
Nous étions une petite équipe à la fois parisienne, normande, nordiste, alpine et rhônalpine. Le temps d'un salon de l'agriculture, nous avons mis en commun nos cultures, nos savoir-faire, nos enthousiasmes. Nous espérons que cela s'est senti car tout cela était sincère.