Les 5 incontournables de votre visite au Salon de l'Agriculture ce week-end

Tout voir, tout goûter, demanderait deux voire trois journées peut être. Pour vous aider à faire les bons choix et parce que la foule est attendue ce dernier week-end, nous avons établi une liste de 5 attractions ou rendez-vous à ne pas manquer en vous rendant à ce 50ème Salon de l'Agriculture.

Les présentations des animaux.
Le concours général agricole est terminé. Les rings sont ouverts aux présentations et animations. Rien que pour aujourd'hui, vous ne saurez pas ou donner de la tête.
Hall 3, les Limousines, les Bazadaises et les "Savoie" seront à l'honneur,
Hall 7-1, les Vosgiennes (12h), les Salers et "Blanc-Bleues" seront présentées (14h)
Hall 6 toute la journée les chevaux de traits se succéderont. Avec des présentations de Trait sportif par exemple de 11h à 13h, ou de maniabilité en fin d'après-midi, avec la présentation aussi des plus beaux modèles de Percherons, de Bretons. Sans compter les poneys à 13h et les ânes, notamment les "Poitou"...
Hall 5, les concours continuent avec nos amis les chiens. Les finales se suivront, entre-coupées d'animations avec les chiens de pompiers ou le cani-cross de la Gendarmerie. Des présentations de chiens de berger travaillant sur troupeau (oies ou moutons) rencontrent toujours beaucoup de succès. En parallèle, les chats aussi seront de la partie avec des présentation de 30'.
Sinon vous pouvez suivre le ring en direct


  • Les mascottes

Pour la 50ème édition, l'organisation du salon de l'agriculture a fait donc une entorse à ses usages en nommant 7 mascottes emblèmes de 7 espèces. il serait dommage de ne pas aller les voir. Elles sont toutes en bonne place dans leur hall respectif. Une mention particulière pour les animaux de plus petites tailles plus accessibles. L'âne de Provence Rubens se laisse volontiers caresser. Quant à Floca, la Beauceronne, elle "adooorrre" les papouilles. Michel Pillard son berger et maître est avenant, facile d'approche, reconnaissable avec son grand chapeau. Et toujours partant pour expliquer et faire partager toutes les facettes de sa passion, son métier.
Et Puis, il y a aussi les petits mignons qui vous feront craquer comme les moutons d'Ouesssant











  • Les animaux de la basse-cour

L'aviculture et la basse-cour se partagent le Hall 5 avec les agricultures et les délices du monde. Les petits adorent. Il faut compter du temps pour passer de cages en cages et savourer les réactions des enfants devant les poules et coqs de toutes sortes, mais aussi les dindons ou les lapins...







  •  

    • L’Odyssée végétale

    Hall2, 1000m2 vous accueillent pour découvrir le quotidien d'une ferme d'aujourd'hui avec ses activités. Champs, potager, moissonneuse batteuse... Tout ce que vous voulez savoir sur une exploitation, vous le trouverez. C'est pédagogique mais également ludique pour les enfants. Chaque âge y trouve son compte. Vous y rencontrerez des agriculteurs avec lesquels vous pourrez partager, que vous pourrez questionner. Une belle présentation sur le site du Ministère de l'agriculture.



    Ne pas rater la bonne bouffe et les saveurs de nos terroirs

Pas d'inquiétude sur la provenance des produits. C'est direct du producteur au consommateur. Et ils serait dommage de se priver d'une spécialité inconnue. Et/ou de passer par les Outre-mer en hall 7-3. L'ambiance y est toujours festive. Les animations nombreuses. Au son de la musique et au rythme de la danse.






>> Retrouvez l'intégralité du 50e Salon de l'Agriculture
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité