Stéphane Le Foll, le bilan d'une semaine au Salon

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll s'est rendu quotidiennement sur le Salon, à la rencontre des éleveurs, producteurs, responsables de filières... Bilan d'une semaine d'échanges, en pleine crise du secteur, avec la rédaction web de France 3 qui était présente elle aussi tous les jours !

© F. M. Lamouret

L'agenda était calé bien avant qu'éclate le scandale de la viande de cheval. Mais cette actualité, comme l'inquiétude affichée par les producteurs de lait sur les prix, et par les éleveurs sur le coût des matières premières ont bien rempli les échanges programmés et les discussions impromptues. Cette semaine fut dense pour Stéphane Le Foll.

Stéphane Le Foll, l'heure du bilan


Au vu de l'actualité et des préoccupations, des annonces ont été faites par François Hollande et Stéphane Le Foll (pas de farines animales, une meilleure traçabilité sur les produits transformés, le renforcement de la notion d'écologie dans l'agriculture...). Les discussions vont se poursuivre après le Salon pour imaginer des mesures en faveur des producteurs de lait, et de la filière bovine, entre autres.

Stéphane Le Foll, des avancées


Retrouvez tout l'actualité du Salon de l'Agriculture ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture