Stéphane Le Foll, le bilan d'une semaine au Salon

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll s'est rendu quotidiennement sur le Salon, à la rencontre des éleveurs, producteurs, responsables de filières... Bilan d'une semaine d'échanges, en pleine crise du secteur, avec la rédaction web de France 3 qui était présente elle aussi tous les jours !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agenda était calé bien avant qu'éclate le scandale de la viande de cheval. Mais cette actualité, comme l'inquiétude affichée par les producteurs de lait sur les prix, et par les éleveurs sur le coût des matières premières ont bien rempli les échanges programmés et les discussions impromptues. Cette semaine fut dense pour Stéphane Le Foll.


Au vu de l'actualité et des préoccupations, des annonces ont été faites par François Hollande et Stéphane Le Foll (pas de farines animales, une meilleure traçabilité sur les produits transformés, le renforcement de la notion d'écologie dans l'agriculture...). Les discussions vont se poursuivre après le Salon pour imaginer des mesures en faveur des producteurs de lait, et de la filière bovine, entre autres.


Retrouvez tout l'actualité du Salon de l'Agriculture ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information