Le journaliste Nadir Dendoune, emprisonné en Irak, est de retour en France

Le journaliste français Nadir Dendoune, bloqué en Irak depuis sa libération le 14 février, est rentré en France ce lundi 4 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nadir Dendoune est arrivé ce lundi matin, 4 mars,  à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et il a rejoint ses parents à l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il avait été arrêté le 23 janvier en Irak puis libéré sous caution le 14 février. Il se trouvait depuis cette date à l'ambassade de France à Bagdad. Son retour en France a été compliqué par des formalités administratives. Il a encore été retenu à l'aéroport de Bagdad vendredi dernier juste avant son départ pour cause de "visa expiré".

La justice irakienne reprochait à Nadir Dendoune, 40 ans, qui possède également les nationalités australienne et algérienne, d'avoir photographié sans autorisation le QG des services de renseignements irakiens ainsi que des barrages de police et de l'armée.

Un juge irakien a classé son dossier le 26 février, le laissant libre de quitter le pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information