Il n'y aura pas de journaux télévisés régionaux sur France3 Paris Ile-de-France aujourd'hui 5 mars. Certains des personnels de France3 Paris Ile-de-France sont en effet en grève contre l'accord sur l'emploi, à l'appel des syndicats CGT et Force Ouvrière.
Cet accord national interprofessionnel, signé le 11 janvier par les syndicats CFDT, CGC et CFTC est issu de l'un des engagements de campagne du Président François Hollande de revoir et d'assouplir les règles du travail en France. Il doit donc maintenant être transcrit dans la Loi, et doit donc faire l'objet d'un débat et d'un vote par les deux Assemblées, le Sénat et L'Assemblée Nationale. Il s'agit donc désormais d'un projet de loi qui sera examiné à partir de demain, mercredi 6 mars par l'Assemblée Nationale.
La CGT et Force Ouvrière, qui n'ont pas signé l'accord interprofessionnel, ont décidé de montrer leur profond désaccord avec ce texte en appelant à une mobilisation, des grèves et des manifestations aujourd'hui un peu partout en France. Ils espèrent une forte mobilisation pour tenter de modifier le texte.
A France3, cette mobilisation se traduit donc par l'absence de vos rendez-vous d'information régionale.
Toute l'information