Carlo Ancelotti sera toujours, s'il le souhaite, entraîneur du PSG la saison prochaine, le manageur Leonardo va rester et le milieu de terrain Blaise Matuidi ne quittera jamais le PSG, affirme, ce matin, Nasser al-Khelaïfi, Président du club parisien.
Le Président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, accorde ce matin samedi 9 mars, un long entretien à nos confrères du Parisien, dans lequel il passe en revue toute l'actualité du club de ces derniers mois, évoquant même certaines des rumeurs qui ont agité le foot et l'univers PSG ces derniers temps.
Premier chapitre : l'avenir de Carlo Ancelotti. A la question, Ancelotti sera-t-il l'entraîneur du PSG la saison prochaine?, Nasser al-Khelaïfi répond: "S'il le souhaite, il sera encore là. Il fait de l'excellent travail. Cela a parfois été difficile parce qu'il est sous pression, mais il s'en sort bien. Carlo est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n'est le meilleur."
"Je pense qu'il va continuer mais à la fin de la saison, on fera les bilans. On fera aussi le mien", précise le président.
Et deuxième chapitre, tant qu'il y est, Nasser al-Khelaïfi en profite pour dissiper les doutes concernant Leonardo que la rumeur donne partant à l'été, et avec lequel il aurait de mauvaises relations. "Il va rester, garantit M. al-Khelaifi. J'ai une très bonne relation avec lui. Les gens pensent que nous avons un problème. Je ne sais pas d'où ça sort mais ça me fait beaucoup rire. J'entends dire: Depuis Doha... etc... J'aimerais bien vous aider mais ce n'est pas vrai. La voix officielle du Qatar, c'est moi. Il faut bien que tout le monde le comprenne. Leo fait du très bon travail".
Concernant le milieu de terrain Blaise Matuidi, en fin de contrat et très sollicité, Nasser al-Khelaïfi se montre affirmatif: "il ne quittera jamais le PSG". Et d'expliquer: "Matuidi, c'est le joueur le plus rapide à son poste en Europe. Le plus important c'est qu'il veut toujours apprendre, progresser. Cela fait de lui quelqu'un de spécial et d'unique. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre effectif."
Le Président du PSG s'exprime longuement sur l'image du PSG qu'il entend façonner. Il trouve les médias très agressifs, très négatifs concernant le PSG et affirme que le club n'est l'ennemi de personne, et ne veut tuer personne. Il balaye en souriant les prétendues mauvaises relations qu'il aurait avaec Jean-Michel Aulas, le Président de l'Olympique Lyonnais, et assure qu'il a d'excellentes relations avec tous les présidents de club. "Jean-Michel Aulas, dit-il, il fait son boulot, et il protège son club".
Enfin, Nasser al-Khelaïfi annonce : "Notre objectif, dans dix ans, c'est de n'avoir que des joueurs français dans notre effectif grâce au travail du centre de formation."