La cellule de crise interministérielle annonce qu'"une nouvelle baisse des températures" dans les prochaines heures et pour la journée de vendredi pourrait entraîner "un risque très important de pluies verglaçantes et de brouillards givrants" dans les régions déjà touchées par les intempéries.
"Une nouvelle baisse des températures" dans les prochaines heures et pour la journée de vendredi pourrait entraîner "un risque très important de pluies verglaçantes et de brouillards givrants" dans les régions déjà touchées par les intempéries, alerte jeudi la cellule interministérielle de crise dans un communiqué.
Malgré une amélioration relative de la situation dans le nord et l'ouest de la France jeudi matin, "19 départements sont maintenus en vigilance neige et verglas", rappelle le communiqué.
"Il y a en effet un risque très important de pluies verglaçantes et de brouillards givrants, et ce en raison notamment d'une nouvelle baisse des températures prévues dans les prochaines heures et la journée de demain sur l'ensemble des régions concernées", précise la cellule.
Les pouvoirs publics, qui "renouvellent leurs appels à la prudence et la vigilance lors de tout déplacement", soulignent que l'axe Paris-Lille de l'autoroute A1
a pu rouvrir jeudi matin, mais la circulation reste "particulièrement dense, et des ralentissements peuvent apparaître ponctuellement".