Cet article date de plus de 7 ans

Invité du 19/20: le chanteur Alex Beaupain

Dans le cadre de l'exposition "Musique et cinéma" à la cité de la musique, Jean-Noël Mirande reçoit Alex Beaupain. Dans son spectacle "Un air de déjà vu", l'artiste puise parmi les chansons les plus connues du cinéma français.

© AFP
C'est le premier album d'Alex Beaupain, "Garçon d'honneur" (2005), qui a inspiré la trame du film de Christophe Honoré, Les Chansons d'amour (2007). Toujours pour Christophe Honoré, il a écrit la musique des Bien-Aimés en 2011, tout en faisant paraître son troisième album, "Pourquoi battait mon coeur".
Pour ce spectacle à la Cité de la musique "Un air de déjà vu", Alex Beaupain va puiser parmi les chansons que l'on entend dans le cinéma français, depuis les années 1930  jusqu'à nos jours. "Quand on s'promène au bord de l'eau" interprétée par Jean Gabin dans La Belle Équipe, "Avanie et Framboise" de Boby Lapointe dans Tirez sur le pianiste de François Truffaut ou les slows de La Boum de Claude Pinoteau, sans oublier Gainsbourg, Jacques Demy et bien d'autres ....
Entre les chansons, des extraits de scénarios, de lettres, de critiques, lus par un acteur ou une actrice.

Le 15 avril Alex Beaupain sortira son 4ème album "Après moi le déluge" et sera en tournée le 4 avril et le 13 Mai à l'Olympia à Paris.

>> Voir la bande annonce de son nouvel album, à paraître le 15 avril : 

Bande annonce Alex Beaupain


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l'invité du jt musique idées de sorties