Pantin : le corps d'un nouveau-né découvert dans un bac à fleurs

Macabre découverte, ce mardi matin, au pied d'un immeuble de la rue Auger de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Le gardien d'immeuble qui sortait son chien en début de matinée a découvert dans un bac à fleur le cadavre d'un nouveau-né.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Parisien a dévoilé la sinistre nouvelle : ce mardi en début de matinée, le gardien d'un immeuble de la rue Auger, à Pantin (Seine-Saint-Denis), a découvert dans le bac à fleur d'un immeuble le cadavre d'un nouveau-né. C'est son chien qui, attiré par le bac, a commencé à gratter la terre et fait apparaître "une forme humaine, à moitié ensevelie dans la terre" selon le quotidien. 

Le gardien d'immeuble a immédiatement alerté la police. L'enquête a été confiée au parquet de Bobigny, qui a demandé à la PJ de "faire toute la lumière sur les circonstances du décès de cet enfant et sur la présence de sa dépouille à cet endroit."

L'âge de la victime n'a pour l'instant pas pu être précisé. Une autopsie devrait être pratiquée rapidement pour tenter d'en savoir plus sur cette sordide affaire.


<<< Voir le reportage de Valentine Ponsy et Antoine Marguet:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder