Jusqu'au 7 avril 2013, le Cirque du Soleil présente à Paris-Bercy son spectacle Michael Jackson - The Immortal World Tour. Effets de lumière, acrobates, musiciens... et évidemment tubes du King of the Pop.
C’est une première dans l’histoire du Cirque du soleil : la compagnie québécoise qui depuis près de 30 ans milite pour un cirque sans animaux et propulse les arts de la piste vers les sommets du succès mondial, choisit cette fois le répertoire de la pop star Michael Jackson comme terreau d’aventure à sa nouvelle grosse production.
Depuis la mort tragique de la star, le 25 juin 2009, les hommages rendus par l’industrie du disque et du spectacle ont éclos comme autant de possibilités d’engendrer du business autour de la marque Michael Jackson. Le cirque du soleil n’échappe pas à cette règle comptable mais pour autant, ceux qui apprécient la griffe de la compagnie seront ravis par cet hommage autant musical que chorégraphique.
The immortal world tour reprend tous les ingrédients qui font le succès du cirque du soleil pour mettre en scène la vie de la pop star. Images projetées, acrobaties, danses et musique live s’entremêlent dans une grosse production qui rassemble près de 50 artistes sur scène. Le spectacle qui se veut fidèle à l’esprit du plus jeune des « Jackson five » utilise également la pyrotechnie pour recréer l’univers et l’esprit de son « Never Land », un parc de loisir collé à sa villa.
Un spectacle à voir jusqu'au 7 avril 2013.
>> Voir le sujet de Jean Laurent Serra et d'Abdel Joudi