Six jeunes gens, âgés de 18 à 21 ans, ont été interpellés jeudi 4 avril 2013 par les gendarmes de la brigade de recherche de Rambouillet (Yvelines). Ils sont suspectés d'avoir agressé violemment deux adolescents qui leur auraient dérobé de la drogue.
Les faits remontent au 31 mars 2013. Une querelle éclate en début se soirée dans une maison de Jouars-Pontchartrain (Yvelines). Six jeunes gens
accusent deux adolescents de leur avoir volé un kilo de résine de cannabis. "Ils les séquestrent et les frappent à plusieurs reprises avec une ceinture et une matraque", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. Une des victimes, terrorisée, fait mine d'avouer que la drogue se trouve chez ses parents à Paris. Elle s'y rend avec ses agresseurs. Arrivée sur place, elle s'enferme dans l'appartement et ses parents préviennent les secours. Le deuxième adolescent sera relâché un peu plus tard. Les recherches n'ont pour l'instant pas permis de retrouver de drogue.
Les agresseurs présumés, ce jeudi 4 avril 2013, sont toujours en garde à vue. "Au fil des auditions, on arrive à dégager les responsabilités de chacune des personnes interpellées. Certaines reconnaissent une partie des faits. Parallèlement nous enquêtons sur le volet stupéfiants pour savoir qui est réellement impliqué", a indiqué la source.
Les victimes ont été blessées légèrement, ce qui leur vaut cinq jours d'ITT (interruption totale de travail).