Le Paris Saint-Germain s'est imposé dimanche à Annecy, en clôture de la 34e journée de Ligue 1, face à Evian TG (1-0). Malgré une fin de match marquée par trois cartons rouges (Verratti, Beckham et Sirigu après le coup de sifflet final), Paris reprend 9 point d'avance sur Marseille, 2e.
Cette fois-ci, ils ont su éviter le piège des hauts-savoyards. Les Parisiens, en déplacement à Annecy 10 jours après leur élimination en Coupe de France, ont réussi à l'emporter face à Evian Thonon-Gaillard, dimanche en 34e journée de Ligue 1. Cette victoire acquise grâce à un but de Pastore à la 50e minute permet aux Parisiens de s'assurer la seconde place de Ligue 1 de cette saison 2012-2013, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.
Ce match a été également marqué par une fin plutôt houleuse, avec pas moins de trois expulsions du côté du PSG : Verratti (deux cartons jaunes), Beckham (tacle dangereux) et Sirigu (échauffourées après la rencontre), causant la colère de coach Carlo, dont le contrat a toutefois, avec la 2e place assurée, été automatiquement prolongé pour la saison prochaine.
L'essentiel est quand même les 3 points pris par le club de la capitale qui permettent de remettre Marseille à 9 longueurs et de s'approcher un peu plus de ce titre de champion de Ligue 1. Le PSG pourrait en effet être sacré dès le week-end prochain, face à Valenciennes, s'il fait un meilleur résultat que l'OM. Au Parc des Princes, la fête serait belle...
>> Voir le reportage de Jean-Philippe Lemaire