Cet article date de plus de 8 ans

L’heure du bilan pour la Foire de Paris édition 2013

La Foire de Paris ferme ses portes ce soir. Après treize jours d’ouverture, l’heure est au bilan pour les organisateurs et les commerçants.
"Foire de Paris, tellement OH ! que vous aurez du mal à y croire" : l'édition 2013 du célèbre rendez-vous réunis pas moins de 3 500 marques - nouveautés, curiosités, innovations - et organise 60 concerts et spectacles pendant 13 jours.
"Foire de Paris, tellement OH ! que vous aurez du mal à y croire" : l'édition 2013 du célèbre rendez-vous réunis pas moins de 3 500 marques - nouveautés, curiosités, innovations - et organise 60 concerts et spectacles pendant 13 jours. © DR
Avec ses 3500 exposants et marques, c’est le premier événement commercial et festif d’Europe. La Foire de Paris représente 350 millions d’euros de retombées économiques soit l’équivalent de 23 rames de TGV.

Pendant ces 13 jours, le parc des expositions de Paris a accueilli près de 620 000 visiteurs. Les fans d’innovation ont pu rencontrer les inventeurs qui se présentaient au concours Lépine. Le prix a été remis samedi soir à un musicien parisien. Jean-Luc Vignaud a inventé une ligature en laiton pour protéger l'anche de son instrument et en préserver le son.

Pour les fans de nouvelles expériences, la Foire proposait, pendant toute sa durée, des cours d’initiation à des danses du monde entier. C’est le parismanbo qui clôtura le bal ce dimanche soir.

Et comme la Foire de Paris surfe sur les tendances, des cours de cuisine et de bricolage ont été dispensés aux visiteurs du Parc des Expositions.

Malgré la crise, le secteur de l'électroménager se porte bien et les visiteurs viennent pour faire des affaires mais aussi pour profiter des conseils et du savoir-faire des exposants.

La Foire de Paris se terminera en couleur avec la Grande Parade qui mélangera les costumes et les rythmes du monde entier. 300 participants feront partie de ce cortège de « poupées de styles et de sons », menée par les 3 divas géantes de la Compagnie Transe Express.

>> Voir le reportage de Bruno LOPEZ ET Josiane SZYMANSKI

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties foires économie consommation