La fille de l'élu, transportée à l'hôpital après son agression, s'en sort finalement avec des points de suture sur le crâne, un oeil au beurre noir et de nombreux hématomes. La victime devra également être suivie psychologiquement après le traumatisme qu'elle a subi.
Pour Jacques Lebigre, ce cambriolage qui est à l'origine de l'agression - les malfaiteurs ont par la suite dérobé des bijoux, une montre de luxe et un peu moins de 200€ en liquide mais aussi "saccagé" son domicile- résulte des accusations dont il fait l'objet depuis plusieurs années. "Que voulaient ces voyous ? Du fric, bien sûr, puisque, depuis des années, des médias irresponsables ont parlé de moi comme d'un «porteur de valises» ou d'«enveloppes»" déclare le politique sur sa page Facebook (voir son message en intégralité ci-dessous). De nombreux jeunes de Corbeil-Essonnes l'accusent en effet d'avoir participé à des achats de votes entre 2008 et 2010. Une information judiciaire avait d'ailleurs été ouverte suite à ces accusations par le Parquet de Paris en mars dernier.
Suite au cambriolage de mardi et l'agression de la fille de Jacques Lebigre, une enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire de Versailles. Rappelons qu'il y a cinq ans, le 18 septembre 2007, Jacques Lebigre avait déjà été passé à tabac devant ce même domicile de Soisy-sur-Seine.
>> Le message posté par Jacques Lebigre sur sa page Facebook :
"Ce matin, 21 mai, ma fille FLORA a été sauvagement agressée, chez nous, en pleine matinée par trois individus, BARBARES ET LACHES, qui l'ont battue, étranglée, menacée de la tuer, la laissant dans un état dramatique sur le plan physique et psychologique...Une abomination ! Sans parler du vandalisme, du saccage et des vols !
Que voulaient ces voyous ? Du fric, bien sûr, puisque, depuis des années, des médias irresponsables ont parlé de moi comme d'un "porteur de valises" ou d'"enveloppes" !
Qui est le plus responsable, je vous laisse, chers amis de FB, juges...
En tout cas, je fais confiance aux autorités policières et judiciaires pour retrouver et punir les trois ignobles voyous qui ont perpétré cet acte abominable !
Pour ma part, je ferai tout pour que tout cela ne reste pas impuni !
Et merci à toutes celles et à tous ceux qui, déjà, ont manifesté leur soutien à Flora et à ses parents !"