Carlo Ancelotti souhaite rejoindre le Real Madrid, c'est un fait. Mais qui pour lui succéder au Paris Saint-Germain ? Les dirigeant du club de la capitale ont pris contact avec plusieurs entraîneurs de renom. Les rumeurs évoquent Benitez, Capello, Mancini, Leonardo, Blanc... On fait le point ?
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a beau avoir encore un an de contrat à respecter avec le PSG, Carlo Ancelotti a clairement fait savoir aux dirigeants du club de la capitale qu'il souhaitait quitter le banc parisien pour rejoindre le Real Madrid, qui a annoncé de son côté le départ de José Mourinho à la fin de la saison. Coach Carlo à Madrid, qui pour lui succéder ? C'est à ce véritable casse-tête que doivent tenter de trouver une solution le Président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et son propriétaire, le Prince du Qatar. Plusieurs noms circulent depuis l'annonce -non-encore officielle- du départ d'Ancelotti. Car si l'option numéro un est de conserver l'Italaien sur le banc parisien (son contrat était automatiquement reconduit une année supplémentaire en cas de titre), on ne peut forcer à rester quelqu'un qui souhaite partir voir si l'herbe est plus verte au Real...
Premier nom évoqué : Arsène Wenger. Mais le frenchie d'Arsenal a encore un an de contrat à tirer en Angleterre. Et a pour habitude de respecter à la lettre ses contrats. Une solution intérimaire aurait donc été envisagée avec Leonardo, actuel directeur sportif du club de la capitale, qui pourrait se retrouver sur le banc parisien pour la saison 2013-2014 en attendant Wenger. Mais le risque de suspension qui pèse le Brésilien pour avoir poussé un arbitre à la sortie du match PSG-VAFC chamboulerait tout.
Autre solution envisagée, et qui aurait la préférence du Prince, l'arrivée de Rafael Benitez. Récent vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea, Rafael Benitez a lui l'avantage d'être libre de tout contrat, le club londonnien l'ayant gentiment remercié. Benitez est actuellement un des meilleurs entraîneurs sur le marché, avec un CV impressionnant : on peut notamment citer une Ligue des Champions remportée en 2005 avec le club de Liverpool.
Roberto Mancini, licencié de Manchester City la semaine dernière, pourrait être une autre option, tout comme l'actuel sélectionneur de l'équipe de Russie Fabio Capello, qui a déjà remporté la C1 avec l'AC Milan en 1994. Mais là, il s'agirait d'un contrat avec quelques aménagements car Capello souhaite poursuivre son aventure avec la Russie et mener l'équipe nationale jusqu'à la Coupe du Monde 2014. Pas forcément simple à gérer.
Enfin, la rumeur qui enfle en ce moment, c'est celle de Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France est sans contrat depuis la fin de l'Euro 2012 et souhaite à nouveau entraîner une équipe. On connaît ses compétence et il serait bien vu par les investisseurs qataris.
Selon Le Parisien qui relaye des propos des proches du champion du monde 1998, Laurent Blanc aurait rencontré en début de semaine la direction du PSG. Un rendez-vous qui confirme que l’ancien champion du monde figure bien "dans la liste des techniciens susceptibles de remplacer Carlo Ancelotti la saison prochaine" selon le quotidien. Réponse sans doute dans les jours qui viennent ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2013/05/23/qui-pour-remplacer-carlo-ancelotti-le-point-sur-les-rumeurs-256088.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer