Frigide Barjot : " Je ne pense pas me rendre à la manif "

Menacée, Frigide Barjot, porte-parole de la Manif pour tous, a annoncé ce vendredi 24 mai, qu'elle ne "pensait pas" participer à la manifestation contre le mariage homosexuel organisée le dimanche 26 mai à Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défilera ? Défilera pas ? Ces derniers temps, Frigide Barjot avait laissé planer le doute quant à sa participation à la Manif pour tous qui aura lieu le 26 mai à Paris. Ce 24 mai, depuis le champ de mars, l'égérie auto-proclamée de ce mouvement, a fait savoir qu'"en l'état actuel des choses", elle ne pensait pas se rendre à la manifestation organisée dimanche. "Les menaces qui pèsent sur moi sont encore extrêmement présentes" a-t-elle continué, précisant que sa décision n'était néanmoins pas " définitive". 

"J'encourage tout le monde à aller à cette manifestation" 

Malgré les menaces, Frigide Barjot appelle à la mobilisation ce dimanche, assurant que Manuel Valls " a donné les garanties d'un service d'ordre parfaitement conséquent ". Mais la porte-parole du mouvement semble débordée par la partie plus conservatrice du mouvement " je ne suis plus vraiment à la tête du mouvement, cela ne vous aura pas échappé" a-t-elle admis. Principal point de scission entre les différents courants, l'union civile. En effet, la frange la plus dure ne veut pas entendre parler tandis que Frigide barjot la considère comme "la seule alternative apaisée à la loi". C'est d'ailleurs, d'après elle, un des principaux motifs pour lequel, elle reçoit de nombreuses menaces : "C'est ma personne qui est aujourd'hui contestée, précise-t-elle, affirmant avoir reçu de la part de «gens violents» des SMS disant: "Tu ne parleras pas d'union civile."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information