Finale de Pro A : Nanterre attendu de pied ferme à Strasbourg

© Francetvinfo
© Francetvinfo

Même si les alsaciens sont favoris, ils se méfient de l’incroyable équipe de Nanterre. L’équipe des Hauts-de-Seine n’a cessé de créer la surprise tout au long de la compétition en éliminant Gravelines et Châlons-sur-Saône.

Par Mathilde Riou

La SIG se méfie du petit poucet de la Ligue. Même si le match se déroule chez eux, les Strasbourgeois ne sous estiment pas leur adversaire. Le club francilien, déjà finaliste de la Coupe de France alors qu’il affiche le 15e budget de la ProA, a bien l’intention de continuer sur sa belle lancée. Les Nanterriens ont bousculé tous les pronostics en battant les équipes de Gravelines-Dunkerque et le champion sortant Châlons-sur-Saône.

L’équipe de Pascal Donnadieu pourra compter sur le renfort de Charles Jackson, arrivé cette semaine. L’américain jouait dans l’équipe de Pau en Pro B. L’entraîneur de Nanterre ne comprend pas certains commentaires sur l’ascension de son club « Quand j’entends ou je lis que le basket français marche sur la tête parce que Nanterre est en finale, ça me choque. Certes, il n’y a pas d’équipe qui se détache et les champions ont chaque année du mal à confirmer, mais si nous sommes européens la saison prochaine, on ne fera peut-être pas plus mal que ceux qui nous ont précédés ! ». Très déterminé, il compte bien confirmer les performances de ses joueurs lors de ce premier match de finale.

Le match entre les deux équipes invaincues depuis le début des playoffs s’annonce donc musclé.

Coup d’envoi du premier match de la finale de Pro A à 20h45.


>> Voir le reportage de Jean-Philippe Lemaire et Nedim Loncarevic

DMCloud:72085
BASKET NANTERRE AVANT FINALE



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus