Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, considère que la primaire UMP pour ces élections municipales n'offre "pas un bon spectacle pour la démocratie".
Anne Hidalgo, la première adjointe (PS) de Bertrand Delanoë, interviewée par i>TELE, juste après l'ouverture du scrutin devant départager les quatre postulants à l'investiture UMP, a commenté : "Le spectacle que donne aujourd'hui l'UMP Paris dans sa primaire n'est pas un bon spectacle pour la démocratie dans son ensemble".
A ses yeux, "ce scrutin est déjà entaché de suspicion par rapport à la régularité d'une élection dans laquelle il n'y a pas de bureaux de vote" et où certains "expliquent qu'ils ont réussi à inscrire à l'insu de leur plein gré plusieurs personnes de leur entourage". "Tout ça n'est pas très bon pour la démocratie", a-t-elle insisté. "La droite parisienne n'en a pas terminé avec ses vieux démons", selon Mme Hidalgo qui déclare vouloir "servir, pas me servir de Paris".
Le vote pour le premier tour de la primaire de l'UMP à Paris s'est ouvert sur fond de tensions entre les quatre candidats et d'interrogations sur les conditions techniques de la consultation.