Une femme blessée à l'oeil après des tirs de flash ball par la police à Bondy

Une femme a été gravement blessée à l'oeil après des tirs de flash ball par la police, lors d'un contrôle de jeunes en motos qui a mal tourné à Bondy mardi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une équipe de policiers avait été "violemment pris à partie" par plusieurs personnes, dont la femme blessée à l'oeil, peu après 20H15, selon la préfecture.

La police intervenait pour contrôler "plusieurs jeunes" qui se livraient à des "manoeuvres dangereuses" sur leurs motos non-homologuées, sans casque, près de la gare de cette ville de banlieue parisienne. "Les conducteurs ont pris la fuite" et "l'un a chuté" mais "il n'y a pas eu de course-poursuite avec les policiers".

C'est alors que la police a été prise à partie par des personnes qui ont lancé des projectiles "contraignant (les forces de l'ordre) à utiliser les moyens collectifs de défense", c'est à dire le flash-ball.

Dans la nuit, plusieurs feux de poubelles et de voitures ont été recensés dans des cités de Bondy et de Villemomble, et des pompiers ont été pris à partie, a-t-on ajouté.

Le calme est revenu vers 01H15 du matin mercredi. La sûreté territoriale a été saisie. L'IGS, la "police des polices", doit mener une enquête sur les conditions de l'intervention des forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information