Départs en vacances : journée classée rouge en Ile de France

Le trafic connaissait quelques ralentissements en Ile-de-France, mais restait fluide en province en début de matinée samedi, journée classée rouge en Ile-de-France dans le sens des départs à l'occasion du début des vacances scolaires d'été, selon Bison Futé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Ile-de-France, quelques ralentissements étaient signalés peu après 07H00 sur divers axes à la sortie de Paris en direction du sud : sur l'A6B à la Porte d'Italie, sur l'A6 au niveau de Rungis et sur l'A10 à hauteur de Palaiseau.

Bison Futé voit samedi en orange sur les routes françaises à l'occasion des départs consécutifs au début des congés scolaires, avec un passage au rouge en Ile-de-France dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, tout est au vert. Un retour à la normale est prévu pour dimanche, classé en vert, même si "quelques ralentissements" sont encore attendus au départ de Paris et dans le Sud-Est.

En raison des fortes chaleurs annoncées sur l'ensemble du territoire, Bison Futé conseille aux conducteurs "de faire des pauses plus fréquentes" et de s'hydrater régulièrement sur les longs trajets, car "la chaleur fatigue". Le prévisionniste recommande également de vérifier la pression des pneus, dont le risque d'éclatement augmente avec la chaleur.

Pour les conducteurs de deux roues, même par fortes chaleurs, il est indispensable de se protéger avec des vêtements épais et solides (habits en cuir, casques, bottes), et de se doter d'un casque homologué, rappelle Bison Futé.

L'état du trafic en temps réel en Ile de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder