Cet article date de plus de 8 ans

Dimanche, étape exceptionnelle du Tour de France en "nocturne", Versailles- Paris

Dimanche, pour la dernière étape du centième Tour de France, le départ sera exceptionnellement donné à 17 heures 45 à Versailles pour une arrivée sur les Champs-Elysées à 22 heures 30.
La dernière étape de cette centième édition du Tour de France arrivera bien, comme chaque année, sur les Champs-Elysées, bien sûr. Sur le plan sportif, il n'y a pas beaucoup de surprise à attendre. Traditionnellement la dernière étape commence par une longue parade depuis la ville départ jusqu'aux portes de Paris. Un rituel qui permet aux spectateurs de voir de près, plus longtemps, leur coureur préféré. L'étape s'anime et se joue dans Paris intra-muros, au sprint sur les Champs Elysées.
 Cette année d'anniversaire particulier, le Tour part de Versailles, ce qui n'était pas arrivé depuis vingt ans. Un départ spécial, retardé, à 17 heures 45 pour une arrivée en nocturne ou presque. S'ajoutera, sur le plan festif, un circuit pensé pour le spectacle, qui passera dans le parc du château de Versailles, devant la stèle Jacques-Anquetil en vallée de Chevreuse, puis dans la cour du Louvre, avant de virer, non pas devant, mais autour de l'Arc de Triomphe. Arrivée au soleil couchant, vers 22 heures. Ce devrait être une scène assez magique.
Pour vous permettre d'anticiper et de repérer les emplacements où se déroulera le spectacle voici la carte de l'étape:

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport