Yvelines : échauffourées devant le commissariat de Trappes suite à une verbalisation

Entre 250 et 400 personnes étaient rassemblées devant le commissariat situé place des Merisiers. Une centaine de policiers ont été déployées, dont 3 compagnies de CRS. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de personnes "hostiles" étaient rassemblées ce soir devant le commissariat de Trappes où des projectiles ont été lancés contre les forces de l'ordre, a-t-on appris de source préfectorale. Des poubelles ont été incendiées et des vitres d'abris bus brisées. Un hélicoptère de la gendarmerie a même été réquisitionné afin d'aider les forces de l'ordre. 

Le rassemblement "violent", selon cette source, s'est formé aux environs de 20H30. La source n'a pas précisé la la nature des projectiles ni l'origine du rassemblement. Sous couvert de l'anonymat, le responsable d'une association de musulmans, a expliqué qu'il faisait suite à l'interpellation jeudi d'un homme qui s'était opposé au contrôle par la police de son épouse portant un voile intégral.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information