L'homme à la hache de Chevilly-Larue est décédé !

L'homme grièvement blessé par balles par un policier après s'être présenté armé d'une hache au poste de police de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) mardi 23 juillet, a succombé à ses blessures,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 36 ans, s'était présenté, mardi 23 juillet, vers 17H45 au poste de police de cette commune de la banlieue parisienne, "très menaçant" et visiblement "agité", en brandissant une hache avant d'être blessé par un officier avec son arme de service. Transporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, il est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.

Au moment de son irruption au poste de police, les fonctionnaires présents sur place avaient, dans un premier temps, tenté de le raisonner, mais l'homme, se montrant de plus en plus "excité" et "vindicatif", s'est alors mis à détruire du mobilier autour de lui avant de se précipiter sur un officier avec sa hache.
Celui-ci a alors tiré avec son arme de service à trois reprises, touchant l'agresseur par deux fois au niveau du thorax

L'homme s'était présenté mardi matin au poste pour "un problème de fax", mais avait été éconduit par les fonctionnaires. Le petit poste de police de Chevilly-Larue, situé dans la cité des Sorbiers,a été bouclé par les forces de l'ordre après le drame.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Créteil. L'une confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ) vise des faits de tentative d'homicide volontaire contre personne dépositaire de l'autorité. La seconde, comme il est d'usage en pareil cas, a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS) pour éclaircir les circonstances des tirs policiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information