L'Île-de-France se réveille sous des trombes d'eau

Vous l'avez sans doute remarqué en jetant un œil par la fenêtre et en enfilant votre plus beau gilet : nous avons changé de saison ce matin à Paris et en Île-de-France. 10°C de moins que la semaine passée (certes très chaude) mais surtout des averses qui inondent la chaussée... Été, reviens !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On vous avait prévenu, cette semaine souffle bien le chaud et le froid. Le sec et l'humide aussi. Depuis ce mercredi matin, des trombes d'eau se déversent sur Paris, l'Île-de-France et plus largement toute la vallée de la Seine, de Paris à Rouen. Ça fait peut-être du bien aux plantes, mais la fraîcheur qui accompagne cette humidité risque de réveiller les rhumatismes qui sommeillent en nous ! 
Alors certes, la région Île-de-France n'a pas été placée en vigilance orange (orage ?) par Météo France, mais attention toutefois si vous prenez votre voiture où si vous vous risquez à une promenade à pied : chaussées et trottoirs sont du coup très glissants.

>> Toutes les prévisions météo dans la région capitale en cliquant ici

Cet épisode orageux qui touche Paris et sa région devrait toutefois s'estomper au fil de la journée, et même si la pluie sera toujours présente, elle le sera en quantité moindre... 
C'est jeudi que le retour du beau est attendu. 
La fin de la semaine devrait être ensoleillée, avec des températures beaucoup plus agréables que la semaine passée, oscillant autour de 25-27°C partout en Île-de-France. 

>> Voir notre diaporama des photos postées par les Internautes sur les réseaux sociaux :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information