279 - c'est le nombre de licences de taxis supplémentaires qui seront accordés à Paris par la préfecture de police

La préfecture de police de Paris va prochainement publier un arrêté officialisant le passage de 17.357 à 17.636 licences. Seulement 2% d' augmentation du nombre de taxis mais cette hausse intervient dans un climat tendu avec la concurrence des VTC (les voitures de tourisme avec chauffeur)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de police de Paris s’apprête à augmenter le nombre de taxis autorisés à prendre en charge des clients dans la capitale et 80 communes environnantes dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Ils étaient au total 17.357; ils seront, d’ici la fin de l’année, 17.636. La publication de l’arrêté préfectoral est imminente.

Ces 279 nouvelles "autorisations de stationnement" (l’administration ne parle pas de licence) seront cédées gratuitement : "de 10 à 15 ans" précise-t-on à la préfecture de police de Paris.

279, ça représente un peu moins de 2 % du nombre des taxis. Une petite augmentation, donc, mais qui a lieu dans un contexte particulier car sur le terrain, la concurrence est de plus en plus rude, à tel point que le gouvernement va s'en mêler. Le gouvernement est prêt à pénaliser les nouveaux concurrents de  taxis, les VTC (les voitures de tourisme avec chauffeur) en leur imposant un délai de 15 minutes, entre le moment de la réservation et celui de la prise en charge.

>> Un reportage signé Marc Schmitt et Josiane Zymanski

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information