Le corps d'un homme susceptible d'être celui d'un éducateur de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), porté disparu depuis fin août et recherché par des policiers qui soupçonnaient son enlèvement, a été retrouvé mardi 10 septembre dans l'Oise.
Le corps a été retrouvé en milieu de journée en bordure d'une route à Sainte-Geneviève (Oise). Certains indices laissent à penser qu'il s'agit de l'éducateur porté disparu depuis le 30 août, même si l'identification formelle de la dépouille n'a pas encore eu lieu.
Le quadragénaire d'origine ivoirienne travaillait comme éducateur de rue pour la fondation Jeunesse Feu Vert, dans la cité des 4.000 à La Courneuve. Il n'avait donné aucune nouvelle à sa famille, ce qui est complètement inhabituel selon ses proches qui jugent sa disparition inquiétante.
Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis a été chargé par le parquet de Bobigny d'une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et associations de malfaiteurs.
L'homme, qui a travaillé ces vingt dernières années dans différentes villes de Seine-Saint-Denis en tant qu'éducateur ou animateur sportif, pratiquait la boxe à un haut niveau.