Paris: un mort à la sortie d'un cercle de jeu

Un homme est mort à l'issue d'une bagarre qui a éclaté dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre à la sortie d'un cercle de jeux parisien, le principal suspect, placé en garde à vue, lui ayant fait les poches alors qu'il agonisait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 14 septembre vers 2h00, une bagarre a éclaté entre la victime, 36 ans, et le principal suspect, 25 ans, rue Lafayette (IXe), autour d' un problème d'argent entre eux. Les deux hommes venaient de sortir du cercle de jeux parisien Cadet, situé à quelques centaines de mètres du lieu de la bagarre. Ils sont ce qu'on appelle des connaissances de jeux, et avaient apparemment l'habitude de se retrouver là-bas.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le principal suspect aurait dérobé de l'argent à la victime qui s'en serait rendu compte. Alors que le suspect tentait de quitter le cercle de jeux, la victime l'a rattrapé dehors et a tenté de récupérer son argent. Une bagarre a alors éclaté et la victime a reçu un coup de poing fatal, la faisant tomber au sol. Sa tête a heurté lourdement le trottoir, il a perdu connaissance et a fait une hémorragie cérébrale.

Deux amis du principal suspect sont arrivés à la fin de la bagarre et face à la victime inanimée, l'auteur présumé des coups mortels a décidé de la fouiller et  lui a volé près de 1.000 euros qu'il avait sur lui.. Il a ensuite partagé la somme avec ses deux amis qui sont, eux, retournés dans le cercle de jeux.

Le suspect a alors appelé les secours. Une fois prise en charge, la victime est morte quelques heures plus tard dans un hôpital parisien. Le principal suspect et ses deux amis ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient être déférés devant la justice ce matin lundi 16.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information