L'ancien député (UDF) et maire-ajoint de Paris Jean-Pierre Pierre-Bloch s'est éteint samedi soir à Paris à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Député, journaliste, secrétaire de Johnny Halliday, Jean-Pierre Pierre-Bloch, a connu un parcours atypique. Il est décédé samedi soir à Paris.
Ce journaliste de profession, qui dirigea dans les années 80 le quotidien France-Soir, avait été à l'Assemblée nationale entre 1978 et 1981, puis à nouveau pendant quelques mois en 1993. Il avait par ailleurs été adjoint au maire de Paris de 1983 à 2001. 
M. Pierre-Bloch avait été dans sa jeunesse membre de la SFIO, l'ancêtre du Parti socialiste. 
Il était le fils de Jean Pierre-Bloch, Compagnon de la Libération, ministre du Général de Gaulle et président-fondateur de la LICRA (Ligue internationale
contre le racisme et l'antisémitisme), et de Gabrielle Pierre-Bloch, commandeur de la Légion d'honneur à titre militaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information