Selon les informations du Journal du Dimanche, dix jours après le vol de 44 kilos d'or en lingots dans les soutes d'un avion d'Air France et malgré les six interpellations qui ont eu lieu vendredi, le butin n'a toujours pas été retrouvé.
Serait-ce le casse du siècle? Peut-être un peu tôt pour le dire. Les 44 kilos d'or en lingots estimés à 1,6 millions d'euros, volés dans la soute d'un avion de la compagnie Air France au départ de Roissy n'ont toujours pas été retrouvés. Pourtant depuis vendredi les gardes-à-vue se poursuivent, elle peuvent durer jusqu'à 96 heures.
Au total six personnes ont été interpellées en région parisienne. Parmi elles des employés de Roissy et au moins un salarié de Swissport, sous-traitant qui s'occupe du chargement des soutes. Selon un délégué syndical Sud aérien "il y en a sûrement d'autres", il s'agirait du "chef avion" de ce vol, à savoir le technicien qui prépare le départ, remet le plan de chargement aux agents de piste, fournit le dossier météo, mais surtout signe les documents quand il y a des transports de valeurs comme de l'or. Contacté, Swissport n'a pas souhaité commenter.
Sud aérien qui a engagé une procédure au civil contre Swissport au sujet de nouvelles conditions de travail sur le tarmac, a dénoncé le sous-effectif chronique dans les équipes et le fait qu'un technicien de trafic ne peut plus aujourd'hui "avoir l'oeil sur tout".
L'enquête pour vol en bande organisée est confiée à la a Section de recherches de Gendarmerie des Transports Aériens.
Le parquet, qui n'a pas confirmé, "ne fera aucune communication avant la fin des gardes à vue", a indiqué un porte-parole, car "la divulgation et la publication d'informations dans ce dossier nuit gravement à la manifestation de la vérité".