Une fusillade a éclaté près d'une mosquée de Villiers-le-Bel. Trois personnes, un père et ses deux fils, qui sortaient de la prière du vendredi après-midi ont été blessés. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.
Une fusillade a éclaté près d'une mosquée de Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, vers 14 heures blessant trois personnes, un père et ses deux fils âgés d'une vingtaine d'années, qui sortaient de la prière du vendredi après-midi. Quatre balles "de gros calibre" ( 11.43) ont été tirées, et "aucun tir n'a visé la mosquée". Le tireur circulait sur un scooter et à pris la fuite.
Les trois blessés sont de la même famille sont connus des services de police. Ils venaient d'assister à la prière et regagnaient leur véhicule lorsqu'ils ont été touchés. Parmi eux, deux frères, qui ont probablement entre 20 et 30 ans, ont été gravement touchés, l'un étant transporté au centre hospitalier de Gonesse et l'autre, dont le pronostic vital est engagé, à l'hôpital Beaujon de Clichy. La troisième victime, le père, n'a été que légèrement blessée par des éclats de verre.
Les enquêteurs ne privilégient dans l'immédiat aucune piste,assez nébuleuse. Présents sur place, le sous-préfet de Sarcelles, le procureur de la République de Pontoise et la directrice départementale de la Sécurité publique excluaient tout lien entre les coups de feu et la mosquée. Il s'agirait d'un règlement de compte selon les premiers éléments de l'enquête.