Avec son équipe type ou avec ses remplacants, le PSG de cette saison est toujours aussi impressionnant. Malgré l'absence de plusieurs titulaires, dont Ibrahimovic, et malgré une pluie battante, l'équipe parisienne n' a eu aucun problème à surclasser une équipe lorientaise qui a du souci à se faire.
Et même face à ses "bêtes noires", le PSG semble invincible. Pour preuve, avant cette rencontre Lorient était venu s'imposer 5 fois en 9 rencontres au Parc des princes, le meilleur taux de réussite des clubs de Ligue 1.
Or hier soir le club breton n'a pas existé et n'a jamais menacé l'équipe de Laurent Blanc.
Dés la quatrième minute, le latéral et grand espoir lucas Digne, adressait un centre parfait pour le brésilien Lucas, qui d'une superbe reprise de volée trompait le gardien lorientais Audard.
A la 39 ème minute, c'est Jeremy Menez qui doublait la mise.
Et juste avant la pose, c'est Edinson Cavani qui d'une superbe tête décroisée trompait Reynet, le gardien lorientais qui était rentré pour remplacer Audard, sorti sur blessure.
A la 81 ème minute, Cavani marquait son premier doublé.
Avec cette victoire l'équipe parisienne signe un 31 ème match sans défaite, toutes compétitions confondues et reste leader. A l'inverse le club lorientais qui n' a pas pris un seul point à l'extèrieur depuis le début de la saison, semble avoir perdu ses fondamentaux. Et le club de Christian Gourcuff englué dans une spirale négative a du souci à se faire pour son maintien en Ligue 1.