Le Paris Saint-Germain tenu en échec au Parc des Princes face à Anderlecht (1-1)

Après avoir été menés au score, les joueurs du Paris Saint-Germain ont su réagir pour obtenir le match nul (1-1) grâce à un but signé Zlatan Ibrahimovic. Paris n'a pas encore validé son ticket pour les 8es de finale de la compétition. Résumé du match, réactions...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paris n'a pas encore son billet en poche pour les 8es de finales de la Ligue des Champions. Après l'avoir emporté 5-0 sur la pelouse du Stade Constant Vanden Stock il y a quinze jours, le club de la capitale a été nettement moins en verve ce mardi soir au Parc des Princes face à une équipe Anderlecht qui a montré un tout autre visage. C'est d'ailleurs elle qui va ouvrir le score par de Zeeuw (0-1, 68e). Mais à peine le temps pour les Anderlechtois de célébrer leur exploit que Zlatan Ibrahimovic remettait les compteurs à égalité (1-1, 70e). 
On peut noter dans ce match qui a manqué cruellement d'intensité et où seuls Lucas avec ses accélérations toujours tonitruantes et toujours des exploits individuels signés Ibra, Thiago Motta ou Verrati, le retour sur la pelouse de Thiago Silva qui a remplacé Marquinhos à la 62e minute -le Brésilien qui a donc rejoué son premier match officiel après un mois et demi d'absence- et... la présence de la star internationale Leonardo Di Caprio, dont la photo postée sur Twitter par le compte officiel du PSG a été partagée par des centaines de Twittos :

Ce nul permet à l'Olympiakos, vainqueur de Benfica 1-0 de revenir à 3 points du PSG, toujours premier de son groupe avec 10 points. Le Club de la capitale qui devra afficher un tout autre visage pour assurer sa qualification dès le prochain match, le 27 novembre prochain face aux Grecs justement. Les Parisiens ont quand même, d'après les statistiques, 99% de chances de se qualifier. Il leur suffit d'un petit point pour accrocher à la fois la qualification et la première place du groupe. 

«On gagne sur le terrain, pas avant.»


Blaise Matuidi a réagit au terme de la rencontre au micro de nos confrères de Canal + : 

"On a eu une équipe revancharde, on a pas fait ce qu'il fallait par rapport à l'aller, on a été moins bien face à une équipe vaillante" a déclaré le milieu parisien. "On aurait voulu se qualifier dès ce soir, mais on verra au prochain match. On est encore là et on fera tout pour ce qualifier dès le prochain match. Faut pas se relâcher, toujours être à fond. Quand on est moins bien, ça donne un résultat comme ce soir."


De son côté, Laurent Blanc a déclaré après la rencontre qu'il avait prévenu tout le monde la veille :

"Hier (lundi), j'ai dit en conférence de presse que c'était le match le plus important de la poule et vous aviez tous un sourire en coin. Il faut se méfier de ça aussi. On gagne sur le terrain, pas avant. Si on écoute tout ce qu'on dit sur le PSG, son milieu, son jeu, son entraîneur, il n'y a qu'à rentrer sur le terrain et c'est gagné. Mais les équipes en face, qu'est-ce qu'elles font ?"





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder