Le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris ont trouvé un accord liant le club de la capitale à l’enceinte mythique du Parc des Princes. Le stade sera rénové pour l'Euro-2016
L'information a été dévoilée ce mardi après-midi. Dans un communiqué le PSG annonce qu'un accord a été trouvé entre le club et la Ville de Paris pour la rénovation du Parc de Prince dont l'avenir était en discussion depuis des mois.
Cet accord prend la forme d'une convention d'occupation du domaine public d'une durée de 30 ans.
Selon les informations de la Ville de Paris, le PSG, propriété de la société qatarie Qatar Sports Investments (QSI), "pourra engager à court terme un important programme de travaux de 75 millions d'euros hors taxe pour la rénovation du Parc des Princes". Le stade va donc subir des nombreuses transformations : les espaces de vies et de travail, l'accueil des supportes et des journalistes.
L'accord prévoit aussi une redevance sensiblement augmentée pour la Ville de Paris, la hausse prenant effet début 2014. La redevance actuelle s'élève à 400.000 euros, elle devrait passer à "près de 1,5 million d'euros".
«Cet accord avec la ville de Paris est en ligne avec notre ambition de construire l’un des plus grands clubs européens et une marque mondiale de sport en s’appuyant sur les valeurs et le rayonnement de Paris. Par notre programme de rénovation, nous sommes heureux d’apporter notre contribution significative à l’organisation de l’Euro 2016, permettant ainsi à la France et à la ville de Paris de tenir leurs engagements avec l’UEFA», a déclaré le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc.
L'Euro-2016 se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.