Ils ont encore fait preuve de caractère, ces Parisiens ! Après une entame de match parfaite (but d'Ibra à la 7e minute), ça s'est compliqué en seconde période avec l'expulsion de Verratti et l'égalisation de Manolas. Mais en fin de match Cavani marque (2-1) et envoie Paris en 8es de finale de la C1.
Cette fois, c'est fait. Les Parisiens n'ont pas raté leur deuxième chance d'assurer leur qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions. Après le nul arraché face à Anderlecht il y a 3 semaines (1-1), on a pourtant bien cru que l'issu du match serait similaire. Tout avait pourtant bien commencé. Ibrahimovic reprenait un centre de Van Der Wiel à la 7e minute et mettait le ballon au fond, rejoignant Christiano Ronaldo en tête des buteurs de la compétition avec 8 réalisations et célébrant par la même de fort belle manière son 100e match de C1. Et le PSG a déroulé en première période, imposant sa maîtrise du ballon face à des grecs dépassés. Un chiffre ? 70 % de possession de balle pour les Parisiens à la mi-temps. On se demande comment le score avait pu en rester là. Lavezzi et Cavani, Matuidi aussi, s'étaient pourtant tour à tour retrouvés en position de doublé la mise pour le PSG. Tout semblait donc aller bien pour Paris. Mais ça allait se compliquer en deuxième période.
46e minute. faute de Verratti. L'arbitre sort un carton. Jaune. Transformé en Rouge. Et oui, il avait déjà obtenu un jaune pour une main volontaire en première période avec une pseudo comedia dell'arte. Bref, le PSG se retrouve à 10 avec encore 45 minutes à jouer. On croit que ça va être compliqué, mais pas tant que ça. Les joueurs de Laurent Blanc conservent la maîtrise du ballon, et l'infériorité numérique ne se fait pas trop sentir. Jusqu'à la 80e minute de la rencontre et un corner de l'Olympiakos. Sirigu repousse une fois mais pas deux. Manolas égalise. Et on se dit que ça change véritablement la physionomie du match.
Sauf que le PSG, c'est aussi du caractère. Ils l'ont montré ce soir avec un but en toute fin de rencontre inscrit par l'uruguayen Edinson Cavani. Opportuniste. Un match nul suffisait aux Parisiens pour valider leur qualification en 8es de finale de Ligue des Champions. Mais c'est avec une victoire et par la grande porte qu'ils passeront la phase de poule de la C1. Assurés de finir en tête de leur groupe, ils auront même le luxe de pouvoir faire tourner leur effectif lors de leur prochaine rencontre face à Benfica.
L'info : le PSG, c'est désormais 35 matches sans défaites. 24 victoire, 11 nuls (72 buts inscrits, contre 23 encaissés).
Les compositions des 2 équipes :
PARIS SAINT-GERMAIN : Sirigu - Thiago Silva (c), Alex, Maxwell, Van der Wiel - Thiago Motta, Matuidi, Verratti - Cavani, Lavezzi, Ibrahimovic.
Les remplaçants parisiens : Douchez, Marquinhos, Digne, Ménez, Rabiot, Pastore, Lucas.
OLYMPIACOS FC : Roberto - Maniatis (c), Holebas, Manolas, Leandro Salino - Bong, Samaris, David Fuster, Siovas - Campbell, Mitroglou.
Les remplaçants athéniens : Megyeri, Papadopoulos, Paulo Machado, N'Dinga, Dominguez, Weiss, Saviola.
>> Revivez le match :