Un mouvement social perturbe toute la journée le fonctionnement de la ligne B du RER. Le changement de train est obligatoire à l'interconnexion de la Gare du Nord.
Un mouvement social affecte toute la journée la ligne B du RER. Selon les informations du site de la RATP, des suppressions de trains sont à prévoir tout au long de la journée et particulièrement en soirée.
La SNCF de son côté, précise que le changement de train est nécessaire à l'interconnexion de la Gare du Nord. En effet, les trains en provenance d' Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Mitry Claye ( partie SNCF) partent et arrivent à Paris Nord Surface (voie 32 et 33). Les trains en provenance de Saint-Rémy lès Chevreuse, Massy Palaiseau et Robinson (partie RATP), eux, partent et arrivent à Paris Nord Souterraine (voies 43 et 44).
La SNCF invite les voyageurs pour les destinations du nord de l'Ile de France, à emprunter les autres moyens de transport. Ainsi, pour les voyageurs à destination de la gare d'Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV, ils ont intérêt à emprunter les cars Air France, soit:
- La ligne AF2 au départ de Paris (Etoile, Porte Maillot).
- La ligne AF4 au départ de la gare de Paris Montparnasse avec desserte de la gare de Paris Gare de Lyon.
- Le bus 350 au départ de Paris Nord.
Et pour les voyageurs en provenance ou à destination des gares de La Courneuve, Aubervilliers, ou La Plaine Stade de France, ils sont, eux, invités à emprunter les lignes de métro 7, 12 ou 13.