Perturbations sur le RER B, dues à un mouvement social

Un mouvement social perturbe toute la journée le fonctionnement de la ligne B du RER. Le changement de train est obligatoire à l'interconnexion de la Gare du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mouvement social affecte toute la journée la ligne B du RER. Selon les informations du site de la RATP, des suppressions de trains sont à prévoir tout au long de la journée et particulièrement en soirée.

La SNCF de son côté, précise que le changement de train est nécessaire à l'interconnexion de la Gare du Nord. En effet, les trains en provenance d' Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Mitry Claye ( partie SNCF) partent et arrivent à Paris Nord Surface (voie 32 et 33). Les trains en provenance de Saint-Rémy lès Chevreuse, Massy Palaiseau et Robinson (partie RATP), eux, partent et arrivent à Paris Nord Souterraine (voies 43 et 44).

La SNCF invite les voyageurs pour les destinations du nord de l'Ile de France, à emprunter les autres moyens de transport. Ainsi, pour les voyageurs à destination de la gare d'Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV, ils ont intérêt à emprunter les cars Air France, soit:
- La ligne AF2 au départ de Paris (Etoile, Porte Maillot).
- La ligne AF4 au départ de la gare de Paris Montparnasse avec desserte de la gare de Paris Gare de Lyon.
- Le bus 350 au départ de Paris Nord.


Et pour les voyageurs en provenance ou à destination des gares de La Courneuve, Aubervilliers, ou La Plaine Stade de France, ils sont, eux, invités à emprunter les lignes de métro 7, 12 ou 13.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information