Un homme transportant 1 kilo d'explosifs a été interpellé à Paris

Un homme transportant 2 pains de 500 g d'explosifs dans sa voiture a été interpellé lundi 13 janvier, Porte de la Villette, à Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme transportant 2 pains de 500 g d'explosifs dans sa voiture a été interpellé lundi 13 janvier, Porte de la Villette, à Paris,selon une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo) de la Direction centrale de la police judiciaire, qui ont effectué cette arrestation, agissaient dans le cadre d'une enquête pour "trafic d'armes" conduite par la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) à Paris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le cadre de cette affaire est le "grand banditisme" et ne serait apparenté "ni à du terrorisme ni à un réseau de collectionneurs d'armes".

Le suspect, présenté comme appartenant au milieu, soupçonné de préparer un possible "mauvais coup", a été placé en garde à vue a l'Oclo, où il était interrogé peu avant 19H00.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information