Dans le 7 ème, les dissidents de Rachida Dati s'organisent. Christian Le Roux rejoint les listes "Nous citoyens" de Denis Payre et Michel Dumont s'allie avec une autre liste de dissidents du 7 ème arrondissement.
Léger changement de stratégie chez les dissidents de Rachida Dati dans le 7 ème.
Jusqu'içi, Michel Dumont, d'un côté et Christian Le Roux de l'autre, prenaient soin de se tenir à l'écart des soubresauts de la droite parisienne. Ils avaient refusé de rejoindre les listes "Paris libéré" de Charles Beigbeder, souhaitant circonscrire leur combat dans le seul VII ème arrondissement avec comme adversaire Rachida Dati et non NKM.
Sentiment de solitude ou volonté de donner du poids à leurs candidatures, ils essayent de s'associer ou de rassembler autour de leur noms.
Ainsi Christian Le Roux, qui veut conduire une liste "J'aime le 7 ème", rejoint l'union des dissidents qui sera présentée jeudi matin sous la bannière "Nous citoyens" et la houlette de l'entrepreneur Denis Payre.
De son côté Michel Dumont, annonce le ralliement à ses couleurs d'une troisième liste dissidente dans le 7 ème, celle de Maxime Tassin "Le 7 ème en mouvement pour une droite citoyenne".
"La liste de Michel Dumont correspond aux valeurs que nous défendons et à la conception que nous ne faisons d'un mandat électif", écrit Maxime Tassin qui souhaite une meilleure représentation de la société civile.
"Ce ralliement constitue un enrichissement évident pour notre équipe. Je suis particulièrement heureux de pouvoir accueillir un groupe de jeunes actifs désireux de s'engager dans le vie municipale", commente Michel Dumont.
Un ralliement qui s'explique aussi par le fait que, même dans le 7 ème fortement ancré à droite, la profusion de listes si on ajoute celle éventuelle de "Paris Libéré", restreignait fortement l'espace politique.
Une profusion qui fait les affaires de Rachida Dati, maire sortante et chef de file de la liste UMP-MoDem-UDi. Tant que ses adversaires se neutralisent, elle a moins à craindre. Mais pour l'heure, il n'est pas question pour Michel Dumont, ancien maire de l'arrondissement qui avait du laisser sa place en 2008 à la Garde des Sceaux et pour Christian Le Roux, ancien adjoint de l''arrondissement de trouver un accord.