Sécurité routière : Valls veut expérimenter la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires

Il va falloir freiner sur les départementales. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé, mardi 21 janvier, son intention d'"expérimenter la limitation à 80 km/h dans plusieurs départements, à partir de cette année".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de morts sur les routes a reculé de 11% en 2013, un nouveau record, et atteint son plus bas niveau historique, a annoncé lundi Manuel Valls, qui a appelé à ne pas relâcher l'effort face à un bilan qui reste "effrayant". Invité de BFMTV, il a également promis l'installation d'une "centaine de radars en plus cette année". En Ile de France, 286 personnes sont décédées sur les routes, contre 326 en 2012. Cela correspond à une baisse de près de 14%, plus importante que la moyenne nationale (11%).

Depuis le 10 janvier, la vitesse est limitée à 70 km/h (au lieu de 80 km/h) sur le périphérique parisien. Cette limitation doit améliorer la sécurité routière, la pollution et les nuisances sonores.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information