Après le match nul livré à Guingamp (1-1), le PSG voit l'AS Monaco, victorieux face à Marseille, dimanche soir, en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, revenir à 3 petits points. Lille, de son côté, est toujours troisième du classement mais pointe désormais à 10 longueurs des parisiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne va pas falloir multiplier les contre-performances, côté parisien, pour éviter toute désillusion au moment de faire les comptes et d'observer la vitrine des trophées en fin de saison ! Éliminé de la Coupe de France, mercredi dernier, par Montpellier (1-2), et auteur d'un décevant match nul à Guingamp (1-1) en Ligue 1 ce week-end, le Paris Saint-Germain fait actuellement pâle figure. Exit la machine à gagner qui a étrillé Nantes 5 buts à 0 et qui avait pris habitude d'afficher des statistiques et pris un rythme dignes du Barça...  
La semaine passée, Paris a perdu -c'est déjà un événement- et est sorti d'une des 4 compétitions dont il visait le titre, puis Paris n'a pas su rebondir, ce week-end... Alors... passage à vidé ? Fatigue des joueurs ? Le PSG doit-il s'inquiéter ?
Toujours est-il qu'il a manqué de faire le break dans le championnat, alors qu'on le voyait déjà prendre le large il y a 8 jours.

Peut-être auront nous davantage d'éléments de réponse vendredi 31 janvier, avec le match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1 : Paris reçoit Bordeaux au Parc des Princes. Rien de tel qu'un match à domicile pour relancer la machine... Surtout que le calendrier reste chargé : trois jours plus tard, les Parisiens se rendront à Nantes pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue avant d'affronter Monaco le 9 février, choc des leaders qui devrait permettre, au soir de la 24e journée de Ligue 1, d'y voir plus clair.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information