Après le match nul livré à Guingamp (1-1), le PSG voit l'AS Monaco, victorieux face à Marseille, dimanche soir, en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, revenir à 3 petits points. Lille, de son côté, est toujours troisième du classement mais pointe désormais à 10 longueurs des parisiens.
Il ne va pas falloir multiplier les contre-performances, côté parisien, pour éviter toute désillusion au moment de faire les comptes et d'observer la vitrine des trophées en fin de saison ! Éliminé de la Coupe de France, mercredi dernier, par Montpellier (1-2), et auteur d'un décevant match nul à Guingamp (1-1) en Ligue 1 ce week-end, le Paris Saint-Germain fait actuellement pâle figure. Exit la machine à gagner qui a étrillé Nantes 5 buts à 0 et qui avait pris habitude d'afficher des statistiques et pris un rythme dignes du Barça...
La semaine passée, Paris a perdu -c'est déjà un événement- et est sorti d'une des 4 compétitions dont il visait le titre, puis Paris n'a pas su rebondir, ce week-end... Alors... passage à vidé ? Fatigue des joueurs ? Le PSG doit-il s'inquiéter ?
Toujours est-il qu'il a manqué de faire le break dans le championnat, alors qu'on le voyait déjà prendre le large il y a 8 jours.
Peut-être auront nous davantage d'éléments de réponse vendredi 31 janvier, avec le match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1 : Paris reçoit Bordeaux au Parc des Princes. Rien de tel qu'un match à domicile pour relancer la machine... Surtout que le calendrier reste chargé : trois jours plus tard, les Parisiens se rendront à Nantes pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue avant d'affronter Monaco le 9 février, choc des leaders qui devrait permettre, au soir de la 24e journée de Ligue 1, d'y voir plus clair.