La Poste veut installer des consignes automatisées pour livrer des colis

La Poste et sa filiale de distribution Geopost veulent mettre en place des consignes automatiques dans les gares et lieux de passage pour permettre le retrait de colis directement par le client, sans contraintes horaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bientôt, lorsque vous commanderez un objet sur un site en ligne, vous pourrez demander qu'il soit mis à votre disposition dans une consigne automatique située sur votre trajet domicile travail, dans une gare par exemple. Ou sur un lieu de grande fréquentation. Plus besoin de vous soucier des horaires d'ouverture d'un point relais ou de la loge de votre concierge!

Geopost, filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la distribution des colis, va s'associer au fournisseur d'équipements de traitement de courrier Neopost pour mettre en place un réseau de consignes automatisées. L'accord porte sur la construction et l'exploitation en France d'un réseau de consignes automatisées destinées à la livraison et au retour de colis pour les particuliers. Environ 1.500 consignes doivent ainsi être déployées d'ici 2016, pour un objectif final de 3.000 consignes.

Les consignes seront installées dans des lieux "de passage ou de forte fréquentation", comme les gares, les centres ville ou les centres commerciaux. Les clients qui auront choisi d'être livrés en consigne automatique recevront  un code de retrait par courriel ou SMS pour les informer de l'arrivée du colis grâce auquel ils pourront ouvrir le casier correspondant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information