Un accord a enfin été trouvé entre Newcastle et le Paris Saint-Germain pour que le milieu international Yohan Cabaye rejoigne le club de la capitale. La transaction se situerait entre 23 et 25 millions d'euros selon la BBC.
Depuis la blessure au genou d'Adrien Rabiot, il devenait primordial pour le PSG de renforcer son milieu de terrain durant ce mercato d'hiver, surtout avec le calendrier qui l'attend et sa présence encore sur trois tableaux : la Ligue 1 bien sûr, mais aussi la Ligue des Champions, et la Coupe de la Ligue.
Le joueur ciblé par le club de la capitale : Yohan Cabaye, qui évolue depuis deux ans et demi en Angleterre, chez les Magpies de Newcastle. Paris et le club anglais, actuellement 8e de la Premier League, ont donc trouvé un accord. C'est du moins ce qu'annonçait l'Equipe ce matin suivi par la BBC et les médias anglais.
Tout se serait conclu lundi soir. Apprécié de Laurent Blanc, qui l'a déjà coaché en tant que sélectionneur des Bleus, l'international de 28 ans dispose sur le papier de toutes les qualité pour réussir à trouver une place de choix dans l'effectif parisien. Le "Président" avait d'ailleurs récemment déclaré, alors que les rumeurs d'un transfert enflaient, que Cabaye était "une cible intéressante pour le Paris Saint-Germain. (...) Il est très technique. S'il arrive au milieu de terrain, je serai très heureux".
La transaction pour le transfert de Cabaye se situerait entre 23 et 25 millions d'euros selon la BBC. Des négociations seraient encore en cours au sujet de la durée du contrat.
Pour rappel, Newcastle avait acheté le joueur à Lille il y a deux ans et demi pour 5 millions d'euros. Un bon investissement pour les anglais qui ont donc vu la valeur de Cabaye multipliée par 4 en un peu plus de deux saisons !
Le transfert de Yohan Cabaye, conclu lundi soir parle directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, à Newcastle, devrait être officialisé ce mercredi par le club de la capitale, après la traditionnelle visite médicale... Verront nous les premières foulées de Cabaye sous le maillot parisien face à Bordeaux vendredi soir ? Ou la semaine prochaine face à Nantes, en demi finale de la Coupe de la Ligue ?