Le maire socialiste d'Asnières fait campagne en BD

Sebastien Pietrasanta, maire PS d'Asnières fait campagne en distribuant une BD mettant en scène son action municipale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Votre maire ce super-héros. Bientôt une franchise à Hollywood.

Sébastien Pietrasanta, maire socialiste d'Asnières distribue une BD à sa gloire comme tract de campagne. Elle est dessinée par Gérard Mathieu, caricaturiste pour "l'Etudiant" ou "Alternatives Economiques", auteur de la série "Clotaire Legnidu". Le texte lui a été écrit par un des co-listiers de Sébastien Pietrasanta. "Au départ, j'étais un peu sceptique. C'est mon équipe qui a eu l'idée. J'ai vu les premiers dessins. Ca m'a convaincu. J'ai dit banco", explique le maire d'Asnières qui est aujourd'hui satisfait. "C'est original, percutant mais avec des faits précis. Ca plait bien aux gens. Je n'ai que des bons retours. C'est la première qu'un de mes tracts électoraux a autant d'impact", poursuit-il.

Sébastien Pietrasanta est représenté notamment sous les traits d' un homme ordinaire revêtant la cape de Supermaire dans son combat contre les emprunts toxiques contractés auprès de la banque Dexia. 

© DR


© DR

Un mode communication moqué par l'UMP. "On ne juge pas les supports de communication de nos adversaires. Mais c'est un second degré qui passe mal dans la population. En terme d'humilité,Supermaire, c'est assez déplacé, voire grotesque", commente-t-on dans l'équipe de campagne de Manuel Aeschlimann, qui a droit à sa page de moquerie. On le voit en panne d'argumentation face à un habitant d'Asnières.

"Franchement c'est de l'humour. Et je préfère être Supermaire que Supermenteur", rétorque Sébastien Pietrasanta.

Utiliser la BD comme moyen de communication politique n'est pas nouveau. Il y a un an, Claude Goasguen, maire du 16 ème était "Messire Claude", héros partant en croisade contre "le Roy Bertrand".

C'est la revanche du scrutin de 2008. Le socialiste Pietrasanta avait conquis la mairie à la droite et à Manuel Aeschlimann. En 2012, il avait également emporté les législatives dans la circonscription. Cyrille Dechenoix, conseiller général ex-UMP des Hauts-de-Seine présente également une liste.

Reportage sur la situation électorale à Asnières, tourné en septembre 2013.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder