Les joueurs du PSG se sont imposés ce dimanche 23 février 2014 face à Toulouse lors de la 26e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au club parisien de conserver son avance en tête du championnat
Le Paris SG, bousculé pendant une bonne heure, a toutefois forcé la décision pour s'imposer à Toulouse (4-2), grâce à un triplé d'Ibrahimovic, dont deux penalties, et ainsi reprendre ses cinq points d'avance en tête du classement, dimanche lors de la 26e journée du Championnat de France. Grâce à ce deuxième succès de rang, le PSG compte désormais 61 points et maintient donc intacte son avance sur Monaco (56 pts) qui s'était imposé dans les arrêts de jeu (3-2) face à Reims vendredi.
Cinq jours après leur démonstration de force à Leverkusen (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le retour au pain quotidien de la L1 n'a pas été simple pour des Parisiens qui avaient pris l'habitude ces trois dernières saisons de se balader au Stadium (3 victoires, 9 buts marqués, 1 encaissé). Cette fois ils ont rencontré une opposition vaillante, plusieurs fois proche de les faire vaciller, avant que Zlatan, encore, toujours lui, ne fasse la décision en inscrivant ses 20e, 21e et 22e buts de la saison.
Le Suédois, plus que jamais meilleur buteur de L1, a d'abord ouvert la marque en transformant un penalty justement sifflé pour une faute de Spajic sur Lavezzi (32e). Toulouse, qui a eu plusieurs opportunités face à Sirigu, a égalisé juste avant la pause, Ben Yedder plaçant superbement sa volée du plat du pied sous la barre à la réception d'un centre de Didot (44e). En seconde période, c'est Lavezzi, encore préféré à Pastore dans le onze-type de Laurent Blanc, qui, bien servi par Matuidi, a doublé le score pour Paris (56e), croisant parfaitement son tir dans la surface. "Ibra" a ensuite fait le break d'une tête décroisée (68e) sur un coup franc de Cabaye. Le TFC, qui n'a jamais rien lâché et aurait pu recoller à 2-2 si Sirigu n'avait pas admirablement repoussé du poing une tête canon d'Aurier (65e), a réduit l'écart, à nouveau par Ben Yedder, plein de sang froid sur un ballon mal contré de Thiago Motta qui l'a lancé dans la surface (72e). Zlatan a finalement clos la marque en reprenant victorieusement sa Panenka, que Boucher s'était employé à repousser sur le 2e penalty sifflé pour Paris (89e) après une main de Yago, en outre sorti trop tôt du mur, sur un coup franc du Suédois.