Municipales à Paris : Valls dans le IVe pour soutenir la campagne d'Anne Hidalgo

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls participera ce jeudi soir à Paris, dans le quartier du Marais, à une réunion publique au côté du candidat PS du IVe arrondissement Christophe Girard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois que le ministre de l'Intérieur affiche ainsi son soutien à une tête de liste d'Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris.
Le meeting, qui se tient rue des Rosiers à 19H00, sera ouvert par un mot d'accueil de Pierre Lescure (ex-Canal+, futur président du Festival de Cannes), avant les allocutions de Manuel Valls, puis de Christophe Girard, maire sortant du IVe, candidat à sa réélection.

Manuel Valls n'est pas encore intervenu dans la campagne des socialistes à Paris, mais un de ses gestes --l'annonce de renforts policiers dans la capitale début décembre 2013-- avait été interprété comme un soutien à la municipalité sortante dirigée par Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo, alors que la question de la sécurité a été très présente dans les débats. L'UMP et le Front national avaient dénoncé les "cadeaux électoraux" de Bertrand Delanoë qui avait pris les devants en annonçant lui-même ces renforts, un jour avant le ministre.

Interrogé par l'AFP, le candidat UMP dans le IVe, Vincent Roger, a minimisé ce soutien affiché jeudi à son rival PS. "Qu'il reçoive tous les soutiens qu'il veut, ça ne me perturbe pas", a dit ce conseiller de Paris qui est aussi un des porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet.
La droite parisienne, qui gère huit des 20 arrondissements, a fait du IVe une de ses principales cibles de conquête aux élections des 23 et 30 mars, avec le XIIe et le XIVe où se présente NKM.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information