35 ans après sa mort Claude Francois fait encore recette et des centaines de fans se précipiteront à l'hotel des ventes pour acheter peut être une méche de ses cheveux, Seront vendus également la chemise à jabot de Mike Brant, les tenues de Joséphine Baker... et encore beaucoup d'autres choses.
Tenues de scène, disques d'or et même mèches de cheveux de Claude François avec certificats d'authenticité estimées entre 500 et 1.200 euros: la chanson française et ses idoles seront à l'honneur, samedi, à l'occasion d'une vente aux enchères à Paris.
Les souvenirs les plus emblématiques et les plus insolites de la variété francophone des 50 dernières années seront proposés sous le feu des enchères organisées à l'Hôtel Drouot par la maison de ventes Couteau-Begarie, avec des estimations de 50 à 12.000 euros, en tout plus de 300 lots exposés vendredi et samedi.
Provenant de collections privées, des disques d'or de Johnny Hallyday, Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Renaud, Patricia Kaas, Claude François, Mike Brant, Marie Laforêt, Joe Dassin sont aussi au catalogue. Une chemise à jabot de Mike Brant estimée entre 800 et 1.000 euros, les tenues de la dernière revue de Joséphine Baker à Bobino, des effets de Mylène Farmer, Luis Mariano et plusieurs paires dédicacées et authentifiées des mythiques lunettes de Michel Polnareff (900 à 1.200 euros) seront également proposés, tout comme un peignoir de scène de Claude François (estimation: 1.500 euros), l'un des rares à ne pas avoir été déchiquetés par le public à la fin des concerts.
Estimé de 1.200 à 1.500 euros, une ceinture-bananes portée par Joséphine Baker en mars et avril 1975 sera l'un des clous de la vente, tout comme le coupé Mercedes 450 SLC de Claude François que le chanteur a utilisé en 1973 et 1974 (estimé 9.000à 12.000 euros).