Le comédien Gérard Lartigau est mort

Silhouette familière des planches et du grand écran depuis un demi-siécle, Gérard Lartigau est décedé Jeudi à Paris des suites d'un accident vasculaire cérebral.

Gérard Lartigau avait partagé l'affiche avec Louis de Funès au théâtre du Palais-Royal en 1971 dans la célèbre pièce "Oscar". Il avait aussi tourné plusieurs films avec Alain Resnais comme "La guerre est finie" ou "Vous n'avez encore rien vu", en 2012. Il avait collaboré au tout dernier opus du vétéran du cinéma français décédé le 1er mars "Aimer, boire et chanter", pour lequel il avait fait un enregistrement vocal.
Au cinéma, il avait tourné pour Yves Robert ("Clérambard"), Claude Sautet ("Les choses de la vie"), Régis Wargnier ("Indochine") ou encore récemment Jalil Lespert ("Yves Saint Laurent").
Né le 6 mars 1942 à Monaco, il avait suivi les cours du Conservatoire d'art dramatique avant d'entrer à la Comédie française où il a fait ses premières armes au début des années 60 dans "L'avare" de Molière. Puis il a alterné grands textes et comédies de "La puce à l'oreille" de Feydeau dans une mise en scène de Jacques Charron à "Macbett" de Ionesco dans une mise en scène de Jorge Lavelli, de "L'amante anglaise" de Marguerite Duras dans une mise en scène de Patrice Kerbrat à "Panique au Plaza" de Ray Cooney dans une mise en scène de Jean-Marie Poiré. Pour cette pièce, il avait été nommé en 1996 au Molière du comédien dans un second rôle.
Gérard Lartigau avait beaucoup tourné enfin pour la télévision, apparaissant dans de nombreuses séries - "Diane femme flic", "une famille formidable", "Mes amis,mes amours, mes emmerdes", "Sauveur Giordano" etc.
Il était aussi apparu dans des téléfilms comme "Le grand Charles" de Bernard Stora (2005) ou l'année suivante dans "L'Affaire Sacha Guitry" de Fabrice Cazeneuve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité