Pas de circulation alternée mardi 18 mars, pas de gratuité des transports

La gratuité des transports en commun cessera à la fin du service, dans la nuit du lundi 17 mars au mardi 18. Cette décision accompagne évidemment celle de ne pas reconduire le principe de circulation alternée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gratuité des transports en commun cessera à la fin du service, dans la nuit du lundi 17 mars au mardi 18. Dans le même temps, la circulation alternée en Ile-de-France n'est pas reconduite mardi 18 mars. Ainsi en a décidé le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault.
.
Cette décision a été prise au regard des résultats lundi, qui montrent une nette tendance à l'amélioration de la pollution de l'air aux particules. Les niveaux de pollution aux particules seront mardi inférieurs au seuil d'information.

En annonçant ces décisions simultanées, le Ministre de l'Ecologie, Philippe Martin a  salué "le civisme et la coopération des Franciliens". Il a précisé que "90% des véhicules en circulation lundi dans la capitale avaient une plaque impaire". Il a également relevé que "les craintes de pagaille et de blocage de Paris nés du souvenir de 1997 ne se sont pas confirmées, bien au contraire".

Le Ministre a insisté sur le fait que "la fluidité de la circulation en Ile-de-France et à Paris a été assurée". "Mieux : les bouchons ont été moins importants que pour un lundi habituel avec une diminution de 62% par rapport à lundi dernier de ces bouchons". Un bilan "plus complet et plus détaillé" doit être fait dans les jours qui viennent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information