• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Deux spectateurs blessés à l'arme blanche dans un théâtre parisien

Vendredi soir, au Lavoir moderne, une salle de spectacle du 18e arrondissement, un jeune homme a frappé au hasard ses voisins avec un couteau. Un geste fou qui pourrait être lié aux Femen (ex-locataires du lieu). 

Par Isabelle Audin

Un homme armé d’un couteau a poignardé deux spectateurs, vendredi soir à 23 heures au Lavoir moderne, une petite salle de théâtre du quartier de la Goutte d’Or dans le XVIIIe. Les deux victimes, sérieusement blessées au thorax pour l’une, au cou pour l’autre, ont été évacuées à l’hôpital dans un état qualifié de très sérieux. Samedi en fin de matinée leurs jours n'étaient cependant plus considérés comme étant en danger.

Leur agresseur, un jeune homme au crane rasé vêtu de noir, avait pris place dans la petite salle où avait lieu un spectacle de clown en libre accés. Dix minutes après le début de la représentation, il aurait proféré des menaces assez confuses avant de frapper au hasard ses voisins.
Maîtrisé par d’autres spectateurs, il a été placé en garde à vue où il se trouvait toujours samedi en début d'après-midi. Son geste fou pourrait avoir été dirigé contre le mouvement des Femen (dont les militantes parisiennes ont un temps été hébergées au Lavoir moderne).

La veille de son coup de folie, l’agresseur avait réservé une chambre pour trois nuits dans le modeste hôtel qui fait face au théâtre de la Goutte-d’Or. Selon des témoins, il était ensuite passé dans le petit théâtre à la recherche des Femen. Faute de les avoir trouvées (les militantes féministes sont désormais installées dans une autre salle à Clichy), l’agresseur serait revenu durant le spectacle de la nuit dernière avec le même objectif.

L’enquête de police en cours n’a pas encore permis de confirmer cette hypothèse. Un syndicat de police nous affirme qu'il n'y aurait pas de lien avec les Femen.


Sur le même sujet

Journées nationales de l'archéologie : l'exceptionnelle nécropole du haut Moyen Âge de Noisy-le-Grand

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer