Ils pensaient avoir fait le principal, avec leur victoire 3-1 au Parc des Princes au match aller. Mardi soir, les Parisiens ont grillé un joker en 1ère mi-temps, puis ont craqué en fin de match. Score final 2-0 pour les Blues. Le but marqué par Chelsea à Paris lui ouvre les portes des 1/2 finales.
Ironie du sort, c'est un Parisien qui qualifie Chelsea. Demba Ba, l'attaquant des Blues né à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, a délivré les londoniens à la 87e minutes, alors qu'on commençait à croire que Paris, malgré un match il est vrai pas très bon, allait se qualifier pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions. Au final, c'est bien Chelsea qui a su concrétiser ses opportunités et trouver le chemin des filets à deux reprises pour renverser une situation mal engagée et se qualifier pour le dernier carré.
>> Revivez l'intégralité de la rencontre en cliquant ici
Mourinho avait prévenu
On ne l'appelle pas le Special One sans raison. José Mourinho, l'entrâineur de Chelsea, se qualifie ce soir pour ses huitièmes demies-finales en autant de quarts joués. Enorme. Et on ne peut pas dire qu'il n'était pas confiant, lundi, en conférence de presse d'avant-match. "Je pense sincèrement qu'on va se qualifier" disait-il alors, soulignant que le PSG n'avait "pas vraiment bien joué au match aller".
En première mi-temps, ça a pourtant mal démarré pour Chelsea, avec la sortie sur blessure d'Eden Hazard, remplacé par André Schuürle. Et c'est de l'attaquant allemand qu'est venu le premier but, à la 1/2 heure de jeu (32e).
Schurrle scores for Chelsea https://t.co/WP9MGV89zg
— Football Vines (@FootballVines) 8 Avril 2014
Et entre les deux buts ? Une ambiance étouffante, des cartons jaunes qui fleurissent et les montants de Sirigu qui sauvent à deux reprises les Parisiens devant les tentatives de Schürrle (51e) et Oscar (54e). Le PSG n'a pourtant pas manqué d'occasions... Loin s'en faut ! Lavezzi (57e), Maxwell (76e), Lucas (80e) et Cavani (58e, 72e et 77e)... tous ont tenté... sans succès.
Laurent Blanc a peut-être raison de dire qu'en Coupe d'Europe, ça ne se joue à pas grand chose. C'est ce qu'il a manqué au PSG ce soir. Et qui fait encore la différence avec le dernier carré. Paris rêve d'être un grand d'Europe et de gagner la LDC. Il peut continuer à rêver... mais le trophée, ce ne sera pas pour cette année. Rendez-vous en 2015 ?
#CHEPSG pic.twitter.com/H8lM6DJ14R
— PSG Officiel (@PSG_inside) April 8, 2014