Après son élimination de la Ligue des Champions mardi soir, le Paris Saint-Germain comptait sur le championnat de France, et le match de clôture de la 33e journée contre Lyon pour se relancer. C'est raté : Paris a été battu 1-0 à Gerland. C'est la deuxième défaite de la saison pour le club parisien.
Cinq jours après avoir été éliminé de la Ligue des Champions par Chelsea, le Paris Saint-Germain a été battu par Lyon (1-0), dimanche, en match de clôture de la 33e journée de Ligue 1.
Sans Ibrahimovic, Paris a ainsi encore souffert en attaque, avec un Cavani encore en difficulté en pointe et un Lavezzi maladroit. Lyon, en revanche, a été très bon et sa victoire, obtenue grâce à une belle frappe de Ferri à la 31e minute, est porteuse de beaucoup de promesses.
Ce résultat ne remet pas en cause la domination du club de la capitale sur le Championnat, mais qui ne prépare pas de façon idéale la finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera samedi prochain, au stade de France, également contre les Lyonnais. Quoique... Les Parisiens auront sans doute soif de laver l'affront de la défaite d'hier, la deuxième de la saison en Ligue 1, la deuxième de rang toute compétition confondue. Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé au champion de France en titre !
Ça aurait pourtant pu être un week-end de fête pour Paris, idéal pour rebondir après la désillusion en Ligue des Champions, avec la probabilité d'être sacré dès cette 33e journée. Mais rien a fonctionné comme prévu. Déjà, Monaco l'a emporté à Rennes, samedi (1-0). Une victoire qui retardait obligatoirement le sacre des Parisiens. Et puis est venue cette défaite... Rien de grave en soit pour le club de la capitale mais preuve est que l'élimination en C1 est encore dans toutes les têtes parisiennes.
Le sacre annoncé des Parisiens n'aura donc pas lieu avant, au mieux, la réception d'Evian-Thonon le 23 avril au Parc des Princes, en match décalé de la 34e journée.